The Wiki for Tale 7 is in read-only mode and is available for archival and reference purposes only. Please visit the current Tale 11 Wiki in the meantime.

If you have any issues with this Wiki, please post in #wiki-editing on Discord or contact Brad in-game.

Tonnellerie/bâtiment

From ATITD7
Jump to navigationJump to search
English Deutsch français magyar Türkçe



Tale7.jpg Page Principale Bâtiments Ressources Guides Epreuves Compétences Technologies Cueillette Autel.jpg



Barrel vise.jpg
taille 9 x 9
atelier



T7ok small.gif

La Tonnellerie


La tonnellerie, à ne pas confondre avec la compétence Tonnellerie, permet de fabriquer des Petit tonneau via une technique similaire, mais plus simple, que la production de charbon de bois. (NdSebilis: afin de pouvoir créer les deux pages distinctes, le bâtiment est sur la page Tonnellerie/bâtiment)

La fabrication d'un petit tonneau coûte 100 Planche et 2 Bande de cuivre, ainsi que 75 à 100 bois par tonneau.

  • Nécessite la compétence Tonnellerie disponible à l'École du Corps Humain au niveau 5 de votre personnage pour sa fabrication.
    • La compétence n'est pas nécessaire pour utiliser des Petits tonneaux, juste pour les fabriquer et construire votre Tonnellerie.


Coût

Construit dans un Atelier (9 x 9)


Détail de production

Au fur et à mesure que vous fabriquer des tonneaux, votre compétence Tonnelerie va augmenter de 1 à 7 (l'augmentation est basée sur les réussites, non sur les échecs).

Il vous faudra prévoir par petit tonneau:


Utiliser la Tonnellerie

Utiliser la Tonnellerie est assez simple -- il n'y a qu'une seule option : ajouter du bois. Il faut faire attention de ne pas laisser la flamme devenir trop forte, puisqu'il n'y a pas moyen de la refroidir (contrairement au Foyer à charbon, à part la laisser mourir de son propre chef.

Il y a 4 indicateurs :

  • Combustible : indique combien de bois se trouve dans la tonnellerie. Le combustible est consommé à la cadence de 1 par tick. Il n'y a pas d'indicateur numérique, mais ce n'est pas nécessaire, il suffit juste de distinguer s'il y a 0, 1 ou 2+ bois dedans.
  • Flamme : indique la force de la flamme; si la flamme atteint 100% de l'indicateur, le tonneau prendra feu et vous aurez perdu les planches et les bandes de cuivre.
  • Chaleur : affecte la progression. Plus la chaleur est haute, plus le progrès est rapide. La chaleur augmentera chaque tick si la flamme est supérieur à la chaleur et diminuera dans le cas contraire.
  • Progression : montre, bien sûr, l'état de fabrication du tonneau. Elle ne fait qu'augmenter et n'augmente que si la chaleur est supérieure à 50%.

Le but est de garder une forte chaleur, sans laisser la flamme atteindre 100%, ce qui incinérerait le tonneau. Plus la chaleur est haute, plus le progrès est rapide. Il n'y a du progrès que si la chaleur est supérieure à 50%.

Une fois la tonnellerie démarrée, vous ajouterez 0, 1, ou 2 bois par tick. A chaque tick, la flamme augmentera, diminuera ou diminuera beaucoup, selon qu'il y a 2+, 1, ou 0 bois dans la tonnellerie. La valeur de l'augmentation ou de la diminution de la flamme est variable, mais les baisses sont bien plus importantes que les hausses.

Une procédure conservatrice :

  • Cliquez sur la tonnelerie, choisissez 'Fabriquer un tonneau' (nécessite 2 bandes de cuivre et 100 planches)
  • Ajoutez 6 bois. (bouton 'Alimenter' dans le menu)
  • Attendez que le combustible tombe à 1 bois.
  • Gérez la flamme :
    • Si combustible = 2 bois, ne pas ajouter de bois
    • Si combustible = 0 bois, ajoutez 2 bois
    • Si combustible = 1 bois, il faut alors choisir : si la flamme est trop haute, n'ajoutez pas de bois, sinon ajoutez-en 1.
    • Répétez jusqu'à obtenir un tonneau.

La décision importante est lorsqu'il ne reste qu'1 bois dans la tonnellerie. Si vous alimentez trop, le tonneau brûle et vous perdez les planches, bandes de cuivre et bois qu'il y a dans la tonnellerie. Si vous n'alimentez pas assez, vous gaspillez du bois pour réchauffer la flamme. Vous prendrez rapidement l'habitude de combien la flamme peut augmenter par tick. Au bout du compte, vous saurez ajouter du bois pour augmenter plus rapidement la chaleur au départ, et quand arrêter d'alimenter le feu, et laisser la tonnellerie finir tout doucement.

La quantité de bois utilisée diminuera avec l'habitude. Au début, vous utiliserez 70-80 bois, mais mieux vaut en avoir 100 sous la main, au cas où. De plus, à force de faire des tonneaux, votre niveau de compétence augmentera, et il vous faudra moins de bois pour faire un tonneau (la progression sera plus rapide à chaque tick).