The Wiki for Tale 4 is in read-only mode and is available for archival and reference purposes only. Please visit the current Tale 11 Wiki in the meantime.

If you have any issues with this Wiki, please post in #wiki-editing on Discord or contact Brad in-game.

Containers

From A Tale in the Desert
Revision as of 13:17, 19 March 2009 by Noreferti (talk | contribs)
Jump to navigationJump to search

PAGE EN COURS D'ELABORATION

L'un des problèmes qui se pose rapidement au joueur est celui de la conservation de ses ressources. L'inventaire de l'arrivant (qui n'a pas encore amélioré ses caractéristiques en passant des épreuves est limité à 500 unités en poids et en nombre (certaines ressources pèsent plus d'un deben - l'unité de poids égyptienne). Un objet posé au sol disparaîtra au bout d'un certain temps et sera perdu. La gestion de l'inventaire et du transport des ressources est donc une donnée essentielle.

La solution est bien entendu de construire des bâtiments qui permettent d'entreposer les stocks.

Les coffres, à construire dans un atelier :
 Ils existent en deux dimensions :
La boite : elle permet d'entreposer 1 000 unités de ressources (poids) Le coffre : il permet d'entreposer 5 000 unités de poids
* Chaque joueur peut activer 3 historiques sur les coffres. Un historique montre les 14
dernieres utilisations d'un coffre.

Les bâtiments de stockage, à construire à l'extérieur :
Le panier permet de stocker 1 000 unités mais il se détruit
au bout d'une semaine environ. La tente permet d'entreposer 25 000 unités de poids. Contrairement aux autres bâtiments
qui peuvent être construits en grand nombre, un même joueur ne peut construire qu'une
seule tente. L' entreprôt permet d'entreposer 25 000 unités de poids.


UN ANIMAL VIVANT NE PEUT PAS ETRE PLACE DANS UN COFFRE

La seule exception à cette règle concerne les scarabées. Un coffre spécial leur est 
réservé : le Casier de Khefre qui peut contenir jusqu'à 50 scarabées.


Les bâtiments qui stockent les ressources :

De nombreux bâtiments ont la possibilité de stocker de manière illimitée les ressources qui y sont produites ou utilisées , devenant ainsi des lieux de stockage privilégiés :

  • Le bâtiment de guilde permet le stockage illimité des briques (normales uniquement, pas les réfractaires) et des planches. A remarquer qu'il s'agit d'un bâtiment qui peut être déplacé 3 fois.
  • Les baquets, la scie à pierres, le peigne à lin, les métiers à tisser, la presse à papier de papyrus, le four raeli et d'autres encore conservent les ressources produites en leur sein, tant qu'on ne les enlèvent pas. On ne peut les remettre une fois ôtées de l'appareil.
  • Tous les bâtiments pour l' élevage des animaux stockent non seulement la nourriture qui leur est destinée (paille, légumes, orge) mais aussi les ressources produites par l'animal ou son abattage : cuir, huile, fumier, viande ...
  • Le vivarium à serpents est utile pour le stockage des oeufs, des poulets et des lapins (sans avoir à les nourrir). En effet, les serpents ont des consommations de nourriture très faibles.
  • Le rucher ne conserve toutefois qu'un maximum de 10 cires et 10 miels. Si vous désirez un bon rendement de vos ruches, il vous faut les visiter régulièrement.