The Wiki for Tale 4 is in read-only mode and is available for archival and reference purposes only. Please visit the current Tale 11 Wiki in the meantime.
If you have any issues with this Wiki, please post in #wiki-editing on Discord or contact Brad in-game.
Mouton
Page Principale | Bâtiments | Ressources | Guides | Epreuves | Compétences | Technologies | Cueillette |
Le mouton est l'espèce animale la plus facile à obtenir et à élever. Il fournit de la viande de mouton, du cuir, de l' huile et du fumier. Il peut être capturé à l'état sauvage ou bien obtenu par commerce avec les autres joueurs. On peut porter un mouton mais il pèse très lourd (300 debens). Il est impossible de mettre un mouton dans un coffre.
- Abattre un mouton rapporte 2 cuirs, 6 viandes de mouton, et 10 huiles
Les moutons sauvages
Dans la nature, les troupeaux de moutons apparaissent un peu partout, aléatoirement, dans des zones herbacées. Cliquer sur un mouton sauvage vous donnera l'option soit de le prendre, soit de l'abattre. Cependant, si vous essayer de le tuer, il y a beaucoup de chances pour qu'il s'enfuit.
Les moutons sauvages disparaissent assez rapidement. Cependant, si vous les prenez et que vous les reposez ensuite, ils se comporteront comme n'importe quel objet que vous déposeriez.
Il semblerait qu'un jour tous les moutons soient mâles, et le jour suivant, tous femelles.
Les moutons d'élevage
Les moutons enfermés dans une bergerie ou une bergerie moderne se nourrissent d' oignons et produisent du fumier. Les moutons cessent de se reproduire s'il reste moins de 10 oignons dans la bergerie.
Vous pouvez enlever un mouton de la bergerie, celui ci ira alors dans votre inventaire.
Une option permet de séparer mâles et femelles, afin d'éviter leur reproduction. Cette option est utile si vous vous absentez quelques jours pour éviter que la bergerie ne devienne surpeuplée et que les moutons meurent de faim.
Alimentation
Un mouton mâle consomment 3 oignons toutes les 3 heures Teppy (cf temps alors qu'une femelle n'en consomme qu'un durant la même période. Les moutons élevés dans une bergerie moderne peuvent également manger des chardons. Un chardon donnent 1 000 bouchées de chardon qui sont consommées au même rythme que les oignons. Sans nourriture, les moutons arrêtent de se reproduire, de produire du fumier et risquent finalement de tomber malades et de mourir. La mort survient au bout de 3 jours Teppy.