The Wiki for Tale 7 is in read-only mode and is available for archival and reference purposes only. Please visit the current Tale 11 Wiki in the meantime.

If you have any issues with this Wiki, please post in #wiki-editing on Discord or contact Brad in-game.

Guide: Tester les levures

From ATITD7
Jump to navigationJump to search


Tale7.jpg Page Principale Bâtiments Ressources Guides Epreuves Compétences Technologies Cueillette Autel.jpg




English Deutsch français magyar Türkçe

T7ok small.gif

Placer son chaudron et piéger les levures

Levure Test Interface.png

Le Test des levures est une fonction du Brassage de la bière disponible sur les Chaudron à bières. Il permet de déterminer quels Microbes sont présents sur l'emplacement ou est placé le chaudron. Le but recherché est de trouver un emplacement ou le premier microbe capturé par le chaudron sera une Levure et de trouver à quel moment de la fermentation il faudra sceller le chaudron pour la capturer seule sans d'autres microbes néfastes.

Introduction

Pour brasser une Bière, Vous devez exploiter la puissance d'une ou plusieurs Levure, qui prolifèrent partout dans l'Égypte. Un Chaudron à bière sans levure ne produit aucun alcool - et un brassage sans alcool n'est rien qu'une soupe honteuse, imbuvable. Ainsi, avant que vous ne fassiez une vraie bière, vous devez localiser un endroit pour votre Chaudron où une levure pourra faire son travail. Une fois que vous avez un endroit avec la levure appropriée, vous devez également déterminer le moment approprié durant la fermentation où sceller le chaudron pour vous assurer que votre brassage contient seulement des microbes utiles (c'est-à-dire des levures) et aucun nuisible (tout le reste, généralement). Le processus pour déterminer ces variables importantes est appelé le test des levures ( parfois appelé le "petri-dishing" par nos ancêtres du Conte 1 qui ne parlaient presque qu'anglais).

Le Test des levures est un processus imprévisible et peut être très chronophage, mais la bonne nouvelle est que vous n'avez pas besoin d'une seule goutte de Miel ni de grain Malt ou de Blé pour le faire. Vous avez seulement besoin de 60 Bois et de 25 Cruche d'eau pour lancer le Test des levures - ainsi que 40 min pour effectuer le test lui même. Bien sur, plus vous aurez de Chaudron à bière, plus vous pourrez effectuer de tests simultanément.


Faire un Test des levures

Premièrement, placez un Chaudron à bière à l'emplacement sur lequel vous voulez réaliser votre test (en en assemblant un ou en abandonnant un Kit d'assemblage de chaudron à bière depuis votre inventaire). Choisissez ensuite l'option Tester les levures depuis la fenêtre du chaudron. A chaque fois que vous faites un test, il vous faudra 60 Bois et 25 Cruche d'eau pour le lancer.

L'option de Test des Levures est exactement comme la fabrication d'une bière, sauf que la phase de brassage est omis. Au lieu de cela, le processus commence directement par les 2400 de la deuxième phase de fermentation, qui le moment ou les microbes commencent à entrer dans le chaudron (Vous pourriez aussi faire un test des levures en choisissant l'option "Bière" et n'ajoutant ensuite aucun ingrédient pendant la phase de brassage. Ce serait fonctionnellement la même chose, mais il ajouterait aussi les 20 minutes supplémentaires pour le brassage, sans aucun intérêt.)

Durant la phase de fermentation, votre seule contribution possible (qui est facultative) est de sceller le chaudron. Ceci empêche de nouveaux microbes d'entrer dans votre chaudron. Puisque votre but initial est d'obtenir une liste aussi complète que possible des microbes dans votre chaudron, vous devez pas sceller la première fois que vous faites un test à un emplacement. Lancez juste le test et laissez le chaudron faire sa fermentation pendant 40min (jusqu'à ce que le compteur soit à zéro).

Pour récupérer une bière, il vous faudra un petit baril dans votre inventaire. Depuis T7, il n'est plsu nécessaire d'en avoir un pour voir les résultats de la fermentation.


Voir vos résultats

Une fois que la phase de fermentation est achevée, vous pouvez sceller le chaudron à bière et voir les résultats de votre test. Ceux-ci apparaitront comme sur l'image à votre gauche. Parce que vous n'avez ajouté aucun ingrédient, votre brassage n'aura pas d'alcool ou d'autres caractéristiques. Les seules informations pertinentes - et tout ce qui vous intéresse - sont la liste de "Microbes Détectés" à la fin.

Un chaudron non scellé inscrira tous les microbes qui apparaissent à cet emplacement (typiquement entre 12 et 20). Les microbes sont inscrits dans l'ordre du temps d'entrée.

Si le premier microbe dans la liste est une levure - Yeast- -, félicitations! Votre première tâche est finie. Vous devriez maintenant faire de nouveaux tests avec ce chaudron pour découvrir le temps de scellage approprié (voir l'Isolation d'une Levure, ci-dessous).

Si le premier microbe est un mold, acetobacter ou lactobacillus, ça n'est pas un bon emplacement pour brasser une bière. Prenez le chaudron et essayez un endroit différent. Il est difficile de dire jusqu'où vous devez le déplacer - quelques brasseurs font des tests toutes les 10 coords, d'autres tests plusieurs emplacements espacés. Si une levure se montre en second dans la liste, vous ne devriez pas aller loin pour trouver un emplacement ou elle apparaitra en premier (très théorique).