The Wiki for Tale 7 is in read-only mode and is available for archival and reference purposes only. Please visit the current Tale 11 Wiki in the meantime.

If you have any issues with this Wiki, please post in #wiki-editing on Discord or contact Brad in-game.

Guide: Bière

From ATITD7
Jump to navigationJump to search
English Deutsch français magyar Türkçe


Tale7.jpg Page Principale Bâtiments Ressources Guides Epreuves Compétences Technologies Cueillette Autel.jpg




T7ok small.gif

Le guide du brassage de la bière

Tableur, raccourcis rapide

Pour T7, un fichier googledoc en ligne est disponible pour le Tableur de calcul de vos brassages. Téléchargez le au format que vous désirez par le menu Fichier -> Téléchargez au format, et ouvrez le ensuite sur votre tableur avant de pouvoir l'utiliser et le modifier.

La page Guides/Beer Recipes vous donnera les recettes crées par les joueur sur T7 ainsi que les emplacements. Attention, tout est en anglais c'est une page commune. Si vous désirez ajouter votre propre recette, il vous faudra la traduire en anglais et respecter le format donné par les autres joueurs.

Introduction

La bière est brassée à partir de Miel et de grain (Malt ou Blé) dans un Chaudron à bière. Avec la ou les bonnes levure combiné avec les ingrédients appropriés, vous pouvez inventer des bières avec de nombreuses variétés de saveurs, de caractéristiques et de taux d'alcool. Ce guide explique comment devenir un brasseur productif.


De quoi aurez vous besoin

Avant de vous lancer dans le monde excitant du brassage de la bière, vous aurez besoin de:

Vous aurez également besoin d'ingrédients pour le brassage. Ces ingrédients ne sont pas nécessaire à le Test des levures, aussi, vous n'en aurez besoin que lorsque vous serez prêt à brasser la bière après avoir mis en place votre chaudron et détecté le temps de scellage de la levure.

Et enfin, vous devez trouver un emplacement ou placer votre chaudron et trouver le temps de scellage de la levure. Vous devez pour cela vous référer au Guide: Tester les levures.

IMPORTANT: Ce guide considère que vous avez déjà placé votre chaudron et trouvé le temps de scellage pour isoler la levure.


Le Processus du brassage de la bière : Vue d'ensemble

Il faut 60 Bois et 25 Cruche d'eau pour lancer un Chaudron à bière. Une fois lancé, le processus se déroulera en deux phases:

  • Le brassage (20 Minutes) -- Durant lequel les ingrédients sont ajouté à la bière.
  • La fermentation (40 minutes) -- Durant laquelle les Microbes de la localisation entrent dans le chaudron à bière et convertissent le brassage -- idéalement -- en alcool.

La phase de brassage décompte un délais de 1200 secondes. A certains moments durant le décompte, vous pourrez ajouter des grains et/ou du miel. Le type et la quantité d'ingrédients et le temps où ils sont ajoutés dans le processus, déterminent un certain nombre de facteurs - entre autre et non des moindres, la quantité de sucres et de vitamines disponibles dans la fermentation.

La phase de fermentation décompte un délais de 2400 secondes. A n'importe quel instant, vous pouvez sceller le chaudron à bière pour piéger la levure. Le fait de sceller empêchera plus de microbes d'entrer dans le chaudron. Pour obtenir une bière buvable, vous devrez y piéger au minimum une levure en scellant le chaudron après que celle-ci y soit entrée et avant qu'un microbe indésirable y entre à son tour (voir le Guide: Tester les levures).

Une fois la fermentation achevée, vous pouvez y laisser la bière indéfiniment. Avec un Petit baril, vous pourrez la récupérer et ainsi voir ses caractéristiques.

  • Si la bière est imbuvable, elle est automatiquement jeté et votre baril vous est rendu vide.
  • Si la bière est buvable, vous aurez l'opportunité de nommer votre bière qui remplira votre baril. Une fois utilisée, votre baril vous sera rendu (vide).


Caractéristiques de la bière

2ieme test pour Y3 Y58 Y41.png

Commençons par regarder les caractéristiques d'un produit fini. Après que vous ayez tenté de placer le brassage dans un Petit baril, vous verrez un écran qui ressemble à celui à votre gauche. En haut, vous aurez une description de votre bière finie, ou une description de votre brassage raté (Comme c'est le cas ici: "Bière abominable" mais vous pouvez réussir votre bière et obtenir des saveurs et le niveau d'alcool - NdSebilis: désolé je n'en ai pas sous la main). En dessous, vous aurez toutes les caractéristiques de votre bière. Et enfin les microbes (ou levure - Yeast - piégées). Passons-les en revue un à un, afin de les démystifier.

Alcool (Puissance/Potency)

Cette information montre le total d'alcool présent dans votre bière. L'alcool est produit par la Levure et consomme du sucre; pour chaque unité de sucre consommé, un alcool est produit. Un brassage doit avoir une quantité d'alcool supérieur à 100; si cette caractéristique est inférieur, la bière sera considérée comme imbuvable et appelée "Soupe".

Si le taux d'alcool est compris entre 1100 et 1199, elle est Forte. A 1200 ou plus, la Puissance de la bière est dite Très forte. Bien qu'il n'y est pas de préférence, un taux d'alcool "très fort" est préférable pour que la bière reste fraiche le plus longtemps.

    • Une bière Très forte (Very Potent) se conservera plus d'une semaine.
    • Une bière Forte (Potent) se conservera un jour teppy (1j2h24min).
    • Une bière Non-puissante (Non-potent) seulement une heure teppy (1h6min).

On ne vous dira pas si une bière est corrompue jusqu'à ce que vous essayiez de la boire. La bière se gâtera aussi sur la table de dégustation si elle y reste trop longtemps. La corruption n'affecte pas la bière pour la distillation d'Extrait, la réalisation d'Ambroisie, ou pour la donner à la Recherche universitaire.

La couleur

Ceci représente l'obscurité de la bière. Si la couleur est entre 200 et 499, cela devient la Bière Brune. Plus de 500, on obtient de la Bière Noire. La Couleur est une autre façon d'apporter la variété à une bière; de plus, parfois un banquet ou un Festival exigeront spécifiquement une bière brune ou noire.

La couleur est crée par les grains ajoutés durant le brassage -- Une grosse quantité, l'ajout le plus tôt possible et la noirceur du grain cuit, assombriront la bière. Le Malt et le Blé "Brûlé" ont le plus d'effet sur la couleur (Et, de fait, ont peu d'autres caractéristiques, donc ils sont utilisés presque exclusivement dans le but de colorer la bière).

La fermentation

Si vous avez des Microbe non désirable dans votre chaudron à bière, une partie de votre sucre peut être converti en ferment. Idéalement, votre chaudron sera scellé pour ceci éviter, donc la fermentation sera généralement le zéro (Voir le Guide: Tester les levures pour plus d'informations sur le scellage). Un brassage peut survivre avec de très petites quantités de fermentation (50 ou moins); s'il y en a plus, il sera forcément ruinée.

Les vitamines

Cette information affiche le nombre de Vitamines restant dans votre breuvage après que les Levures (Yeast) ont fait leur effet. Les microbes comme des levures consomment des vitamines comme "carburant" pour produire du sucre. Des vitamines insuffisantes interrompront le processus de fermentation. Il y aura presque toujours des vitamines restantes dans un brassage terminé mais ils sont inoffensifs.

Les vitamines sont créées par les ingrédients que vous ajoutez pendant la phase de brassage. Le miel en ajoute un peu, le malt et le blé significativement plus. Moins vos ingrédients seront cuit dans le Four à grains, plus ils ajouteront de vitamines (L'utilisation de malt/blé brut(cru) doit ajouter énormément de vitamines). L'ajout d'ingrédient le plus tard possible dans la phase de brassage produira plus de vitamines.

Glucose, Maltose, Lactose

Les trois caractéristiques suivantes montrent le sucre restant dans votre brassage. Le glucose et maltose sont des sucres utilisés dans la préparation ( Il n'existe pas de lactose dans le jeu; il n'a jamais été mis en place et sera toujours à zéro). Le sucre est créé par les ingrédients que vous ajoutez : le miel fournit le glucose, le malt/blé fournissent le maltose un peu de glucose. Ce sucre est alors converti par les levures en alcool.

En fonction du travail effectué par les microbes, il y aura presque toujours du sucre laissé dans votre brassage. C'est une bonne chose, vu que c'est ce sucre résiduel qui fournit la douceur pour neutraliser les saveurs amères. Si le ratio d'amertume/douceur est trop haut, un brassage produit de la Bière Amère (Bitter) et imbuvable. D'autre part, trop de douceur comparée à l'amertume produit une Bière Rassasiante (Cloying - Traduction fr non vérifiée), également imbuvable. Ainsi, il faut que la quantité de sucre restant ne soit ni trop forte ni trop faible.

La douceur (Sweetness) qui est au-dessous d'un certain seuil fixé rapportera la Bière Sèche (Dry Beer), tandis qu'au-dessus d'un certain seuil fera la Bière Sucrée (Sweet Beer).

Acide Citrique, Acide Lactique, Acide Acétique

Idéalement, ceux-ci tous seront à zéro. L'acide citrique sera certainement à zéro, comme il n'a jamais été mis en place dans le jeu et rien ne le produit. L'acide lactique et l'acide acétique sont produits par des Microbes malsains (lactobacille et acétobacter, respectivement). Généralement, vous scellerez votre chaudron de manière à empêcher ces indésirables d'entrer.

L'acide lactique produit une saveur aigre. Dans d'assez haute proportion (comparé à la douceur et l'amertume), il peut écraser et ruiner une bière, mais est sinon inoffensif. L'acide acétique, d'autre part, ruinera toujours une bière au-dessus de 50, indépendamment d'autres facteurs (des quantités de moins de 50 fonctionnent).

Saveurs

Chaque brassage produit une variété de saveurs à un degré plus ou moins important. Quelques saveurs (comme le Miel) proviennent des ingrédients supplémentaires ajoutés pendant la phase de brassage, mais la plupart sont créées par la (ou les) levure pendant la fermentation comme un sous-produit de la production d'alcool. Quelques saveurs apparaissent seulement quand le brassage contient du malt, d'autres, seulement quand le blé est ajouté. La bière type décrite ci-dessus a été faite avec du malt et du miel, donc "les saveurs du blé" comme la Vanille et la Mûre ne sont pas présentes et non affichés.

  • Les Saveurs fruités sont données par l'Orange, Banane, Cerise, Datte, Pamplemousse, Poire, Mûre, Pruneau et Miel. Si le total de saveur fruitée est assez élevé, la bière gagne la description Fruité.
  • Les Saveurs épicées sont données par la Cannelle, la Muscade et le Clou de girofle. Si le total de saveur épicée est assez élevé, la bière gagne la description Epicée.
  • Les Saveurs agréables sont données par l'Orge, le Pain, le Jasmin et la Vanille.
  • Les saveurs désagréables sont données par Herbeux (Grassy), Mauvais goût et D'herbes (Herbal) (NdSebilis: Traduction à trouver pour grassy et herbal). Si Herbeux (Grassy) ou Mauvais goût sont à plus de 100, la bière est ruinée; l'herbes (Herbal) ne le fait pas.
  • Les saveurs amères sont données par le Tanin et, en moindre mesure, par les saveurs épicées (la Cannelle, la Muscade et le Clou de girofle). L'amertume doit être correctement équilibrée avec la douceur (les sucres restants) ou bien le brassage ne sera pas buvable.

Microbes Détectés

En bas de la liste apparaissent les Microbes du brassage, dans l'ordre dans lequel ils sont apparus dans le chaudron à bière. La liste des microbes présents dépend de l'emplacement où votre chaudron est située et quel temps vous l'avez scellé. Voir la page du Guide: Tester les levures pour plus de détails.


La phase de brassage

La phase de brassage dure 1200 secondes, ou environ 20 minutes. À tout moment pendant cette phase, vous pouvez ajouter des ingrédients (le miel, le malt et le blé) dans le chaudron. Le type et la quantité de ces ingrédients détermineront certains des attributs de votre bière. Ces attributs sont à nouveaux modifiés par le temps auquel l'ingrédient est ajouté.

  • Le glucose est un sucre et fournit par tous les ingrédients, mais surtout par le miel. Le malt et le blé en fournissent seulement un peu. Le glucose est deux fois plus sucré que maltose, mais c'est aussi le premier sucre ciblé par des microbes affamés, donc une bière typique aura très peu de reste de glucose.
  • Le Maltose est un sucre fourni par le blé et le malt. Les levures et d'autres microbes commencent à manger maltose seulement après il n'y a plus de glucose pour à consommer; ainsi, la plupart du sucre restant dans un brassage sera normalement du maltose.
  • La couleur est créée par le blé et le malt (Le Miel est incolore). Plus les grains sont cuits, plus sombre est la couleur. Aussi, plus tôt durant le brassage vous ajouterez le grain, plus sombre sera la couleur.
  • Les vitamines consommées par des microbes pendant la fermentation, sont créées par le grain et, dans une moindre mesure, le miel. Plus tard vous ajoutez l'ingrédient, plus nombreuses seront les vitamines créées. Plus le grain est cuit, moins il créera de vitamines.
  • La saveur d'orge est créée par le malt. Plus tôt vous ajoutez le malt dans la phase de brassage, plus fort sera la saveur d'orge. Le malt Cru donne deux fois plus de saveur d'orge que le Léger, le Moyen et le malt Très cuit. Le malt Brûlé n'a absolument aucune saveur d'orge. La saveur homologue dans la bière à base de blé est le Pain.
  • La saveur de pain est créée par le blé. Plus tôt vous ajoutez le blé dans la phase de brassage, plus fort sera la saveur de Pain. Le blé Cru donne deux fois plus de saveur de Pain que le Léger, le Moyen et le malt Très cuit; le blé brûlé n'a absolument aucune saveur de Pain.
    • De plus, un supplément de saveur de Pain est produite par la levure quand il y a du blé dans le brassage. Ceci est ajouté à la saveur de Pain créée par les ingrédients. La quantité de saveur créée par l'alcool varie selon la levure.
  • La saveur de miel est créée par le miel. Il fonctionne à l'opposé de la saveur d'orge : plus tard vous ajoutez le miel dans la phase de brassage, plus fort sera la saveur de Miel.
    • De plus, un supplément de saveur de Miel est produite par la levure quand il y a du malt dans le brassage. Ceci est ajouté à n'importe quelle saveur de Miel créée par les ingrédients. La quantité de saveur créée par l'alcool varie selon la levure.
  • Le tanin, une saveur amère, est créé par le malt. Plus tôt vous ajoutez le malt dans la phase de brassage, plus important sera l'effet sur le tanin. De plus, plus le Malt est Cuit, moins de tanin il crée.
  • La saveur herbeuse (Grassy) est créée par le malt Cru et Léger. (La saveur Herbeuse peut aussi être créée par la levure pendant la fermentation). Plus tôt vous ajoutez le malt dans la phase de brassage, plus important sera son effet sur la saveur herbeuse. Le malt Cru ajoute beaucoup plus de saveur herbeuse que le Légèrement cuit. Si la saveur herbeuse passe au-dessus de 100, votre bière sera imbuvable. La saveur homologue dans une bière avec du blé sera Herbes (Herbal).
  • La saveur d'herbes (Herbal) est créée par le blé Cru et Léger. Il fonctionne comme la saveur Herbeuse fait avec la bière de malt, sauf qu'un haut d'Herbes ne semble pas ruiner un brassage.

Notez que la Banane, le Blackberry, la Cerise, la Datte, le Pamplemousse, l'Orange, la Poire, le Pruneau, le Jasmin, la Vanille, la Cannelle, le Clou de girofle, la Muscade et les saveurs Mauvais goût sont entièrement déterminés par la levure utilisée. Elles ne sont pas créés avant la phase de fermentation, lorsque les levures commencent à travailler.

Caractéristiques des ingrédients

Ingrédient Glucose Maltose Couleur Vitamines Saveur Orge Saveur Pain Saveur Miel Saveur Tannin Saveur Herbeuse Saveur Herbe
Malt (Brûlé) -- 2 12 * (T + 240) / 1440 -- -- -- -- -- -- --
Malt (Très cuit) 2 10 6 * (T + 240) / 1440 6000 / (T + 240) 6 * (T + 240) / 1440 -- -- 1.5 * (T + 240) / 1440 -- --
Malt (Moyennement cuit) 2 10 3 * (T + 240) / 1440 8400 / (T + 240) 6 * (T + 240) / 1440 -- -- 2 * (T + 240) / 1440 -- --
Malt (Légèrement doré) 2 10 1.5 * (T + 240) / 1440 12000 / (T + 240) 6 * (T + 240) / 1440 -- -- 3 * (T + 240) / 1440 1.5 * (T + 240) / 1440 --
Malt (Cru) 1 5 1 * (T + 240) / 1440 15600 / (T + 240) 12 * (T + 240) / 1440 -- -- 6 * (T + 240) / 1440 12 * (T + 240) / 1440 --
Blé (Brûlé) -- 1 12 * (T + 240) / 1440 -- -- -- -- -- -- --
Blé (Très cuit) 2.4 5 6 * (T + 240) / 1440 8400 / (T + 240) -- 6 * (T + 240) / 1440 -- 1.5 * (T + 240) / 1440 -- --
Blé (Moyennement cuit) 2.4 5 3 * (T + 240) / 1440 9600 / (T + 240) -- 6 * (T + 240) / 1440 -- 2 * (T + 240) / 1440 -- --
Blé (Légèrement doré) 2.4 5 1.5 * (T + 240) / 1440 10800 / (T + 240) -- 6 * (T + 240) / 1440 -- 3 * (T + 240) / 1440 -- 1.5 * (T + 240) / 1440
Blé (Séché, Cru) 1.2 2.5 1 * (T + 240) / 1440 12000 / (T + 240) -- 12 * (T + 240) / 1440 -- 6 * (T + 240) / 1440 -- 12 * (T + 240) / 1440
Miel 10 -- -- 1200 / (T + 240) -- -- 1200 / (T + 60) -- -- --

T = Le temps d'ajout de l'ingrédient (basé sur le plus proche tick; voir ci-dessous)

La formule est donnée pour 1 deben d'ingrédient -- multipliez le résultat par le nombre d'ingrédient.

Chaque calcul est arrondi au nombre entier le plus proche.

Exemple 1 : l'Ajout de 30 Malt (Légèrement doré) avec un temps de 300 secondes crée 60 glucose, 300 maltose, 17 couleur, 667 vitamines, 68 saveur d'Orge, 34 saveur Tannique et 17 saveur Herbeuse.

Exemple 2 : l'Ajout de 30 Blé (Moyennement cuit) avec un temps de 900 secondes crée 72 glucose, 150 maltose, 71 couleur, 253 vitamines, 143 saveur de Pain et 48 saveur Tannique.

Exemple 3 : l'Ajout de 60 miel avec un temps de 600 secondes crée 600 glucose, 86 vitamines et 109 saveur de Miel.

Temps et "Ticks"

Dans le but de comprendre les formules ci dessus, il faut noter que le jeu voit la phase de brassage pas comme 1200 secondes, mais comme une série "de Ticks" (ou de groupe) de 12 secondes. Les "Ticks" arrivent à seconde divisible par 12 (à part 0) : 1200, 1188, 1176, etc. En faisant des calculs, le jeu arrondira au plus proche tick. Si le temps ou l'ajout est fait est exactement à mi-chemin entre deux ticks (par exemple 1194 est à mi-chemin entre le tick 1200 et 1188), le tick le plus bas sera choisit (ici, 1188). La seule exception est sur les six dernières secondes de la phase de brassage (entre 1 et 6 secondes) : cette gamme n'est pas arrondie au chiffre inférieur de zéro, mais arrondie à 12.

Autrement dit, en ajoutant un ingrédient n'importe quand entre 1200 et 1195 secondes, il sera calculé par le jeu comme un temps de 1200. L'ajout entre 1194 et 1183 sera traité comme 1188, et cetera. À la fin de la phase de brassage, quelque soit l'ingrédient ajouté entre 1 et 18 est compté comme 12. Ceci est exprimé graphiquement comme ceci:

Temps d'ajout Temps effectif de l'ajout
1200 - 1195 1200
1194 - 1183 1188
1182 - 1171 1176
(...) (...)
42 - 31 36
30 - 19 24
18 - 1 12


La phase de fermentation

La phase de fermentation dure 2400 secondes, ou environ 40 minutes. Pendant ce temps, des microbes locaux - et plus important encore, la levure - entreront dans la bouilloire et iront travailler sur le sucre dans le brassage. Il n'est pas possible d'ajouter de nouveaux ingrédients pendant cette phase.

Pendant la fermentation vous pouvez effectuer une action : Sceller le chaudron à bière. Le scellage du chaudron empêche de nouveaux microbes d'entrer pendant reste de la phase. Ceci permet de contrôler (d'une façon limitée) l'effet des microbes dans votre brassage.

Il y a 100 Microbes référencés dans le jeu, dont sur la moitié sont des levures utiles. Le reste sont des Lactobacilli, des Ferments (Molds) et des Acétobacter - ceux-ci sont généralement nuisibles pour un brassage et devraient être évités. Pour faire la bière buvable, un brassage a besoin d'alcool et donc au moins d'une levure. Ainsi, il est nécessaire de tester beaucoup d'endroit afin d'isoler une ou plusieurs levures avant que vous n'essayiez de faire de la bière.

  • Les Levures sont des microbes bénéfiques qui convertissent le sucre en le fermentant en alcool. Au moins une levure est exigée pour faire la bière buvable.
  • Acétobacter convertissent le sucre en acide acétique (vinaigre). Ceci ruinera un brassage dans d'assez grandes proportions, en plus de produire une saveur aigre.
  • Lactobacille convertissent le sucre en acide lactique, également une saveur aigre.
  • Molds convertissent les sucres en ferment. Les ferments sont plus bénéfique, mais en trop grande quantité ils rendront la bière imbuvable.

Temps de fermentation

Tout comme la phase de brassage, la phase de fermentation est répartie dans une série de petit "Ticks". Dans le cas de la fermentation, chacun "tick" dure 24 secondes, à l'exception du premier (2400 à 2389 secondes), qui dure 12 secondes de plus. Vraisemblablement le dernier tick de fermentation est 12 secondes ou 36 secondes; nous ne le savons pas. Mais en général, nous pouvons dire que la fermentation consiste en environ 100 ticks de 24 secondes.


Délais de scellage Taille du tick (en secondes)
2400 - 2389 12
2388 - 2365 24
2364 - 2341 24
2340 - 2317 24
(...) (...)
1236 - 1213 24
1212 - 1189 24
1188 - 1165 24
(...) (...)

Et cetera.

Quand les microbes entrent dans le chaudron, ils valident un temps d'entrée. Il y a ainsi environ 100 temps d'entrée possibles effectifs pour des microbes : 2388, 2364, 2340... 1236, 1212, 1188, etc.

Comment se comportent les Microbes

(Pour la liste complète des microbes et leurs caractéristiques connues, se référer à la page Microbes)

Tous les microbes consomment du sucre (glucose et maltose) durant la fermentation et le transforme en leur produit -- Alcool dans le cas d'une levure -- sur la base de 1:1. Le glucose est toujours convertit avant le maltose. Les microbes consomment également des vitamines durant leur travail. Un microbe continuera à produire jusqu'à son Seuil d'alcool tant qu'il aura assez de sucre et vitamines à consommer.

Tous les microbes ont six caractéristiques: Taux de croissance, Seuil d'Alcool, Base de Glucose, Base de Maltose, Ratio de Vitamine et Seuil de Vitamine.

  • Taux de croissance: Est toujours de 10 %, 20 %, 30 %, ou 40 %. Pendant la fermentation, un microbe consommera du sucre et des vitamines dans une série "de bouchées", prenant une bouchée chaque 24 seconde - un tick - dans la phase de fermentation. Chaque "bouchée" est plus grande que la précédente. Le taux de croissance du microbe définit la vitesse de croissance de ces bouchées.
  • Seuil d'Alcool: Est la quantité d'alcool dans un brassage au-dessus de laquelle le microbe arrêtera son effet.
  • Base de Glucose: Est la quantité minimale de glucose que le microbe laissera. Quand le glucose atteint ce niveau (ou si dès le départ sa quantité était au dessous du seuil), le microbe arrêtera de dévorer le glucose et commencera à consommer le maltose.
  • Base de Maltose: Est la quantité minimale de maltose que le microbe laissera. Quand le maltose atteint ce niveau (ou si dès le départ sa quantité était au dessous du seuil), le microbe arrêtera son effet.

Exemple:

    • Yeast-27 a une Base de Glucose de 7, une Base de Maltose de 203, et un Seuil d'Alcool de 573.
    • Un brasseur utilisant le Y-27 pour faire une bière choisit d'ajouter 20 Miel et 50 Malt moyen durant la phase de brassage.
    • Total de sucre dans le brassage: 300 glucoses, 600 maltoses.
    • Durant la fermentation, le Y-27 transformera 293 glucoses en 293 alcools (laissant 7 glucoses).
    • Il continuera son travail en convertissant ensuite 280 maltoses en 280 alcools (laissant 320 maltoses).
    • Enfin il stoppera son effet puisqu'il aura créé 573 alcools (Seuil Alcool max pour le Y-27).

De plus, un microbe consomme des vitamines tant qu'il travail. Si la vitamine descend au dessous d'un certain seuil (lequel est, encore une fois, fixé par le microbe), le microbe arrêtera de convertir du sucre en alcool, peu importe combien les seuils de sucres et le niveau de sucre encore présent.

  • Ratio de Vitamine: Se situe entre 1 et 8. Il mesure combien d'alcool est produit à chaque vitamine mangée. Par exemple, un microbe avec un ratio de vitamine de 6 devra manger 1 vitamine pour chaque fois qu'il produira 6 alcool. (En raison de l'arrondissage qui a lieu avec chaque "bouchée", le ratio global d'alcool total produit pour totaliser des vitamines consommées ne peut pas exactement égaler le ratio de vitamine, mais ce sera proche.)
  • Seuil de Vitamine: Est le niveau de vitamine au dessous de la laquelle la levure cessera de prendre des "bouchées" de sucre et de vitamine. Certaines des vitamines actuelles peuvent baisser au-dessous du seuil sur la dernière "bouchée".