The Wiki for Tale 7 is in read-only mode and is available for archival and reference purposes only. Please visit the current Tale 11 Wiki in the meantime.
If you have any issues with this Wiki, please post in #wiki-editing on Discord or contact Brad in-game.
Loi
English | Deutsch | français | magyar | Türkçe |
Page Principale | Bâtiments | Ressources | Guides | Epreuves | Compétences | Technologies | Cueillette |
Le système légal égyptien
Le système de loi permet à tout citoyen de créer une loi mais celle-ci doit répondre à certains critères. C'est une opportunité pour définir de nouvelles règles pour le jeu en complétement de celles déjà en vigueur mais cela reste une tâche difficile.
Comprendre le système légal de l’Égypte vous permettra également de relever le défit de l'Epreuve de l'Homme Libre de l'Université d'Harmonie.
Les étapes pour créer une loi
- Devenir citoyen.
- Aller à l'Université de Commandement, cliquez sur créer une pétition. Taper votre pétition dans la boite de dialogue: il est recommandé de la faire également en anglais.
- Baladez vous et parler aux autres joueurs, demandez leur de signer votre pétition. Il peuvent signer en cliquant sur votre avatar dans le menu Loi. Vous pouvez aussi partager la pétition.
- Lorsque vous avez assez de signature, retournez à l'Université de Commandement et rendez la pétition.
- Les développeur classent alors la pétition: soit en tant que requête, soit en tant que loi.
- Si c'est une requête, les développeurs la classeront dans les requête manager sur atitd.info.
- Si la pétition est classée dans les lois, elle apparaitra au prochain scrutin de vote en jeu. Les joueurs pourront commencer à la voter.
- Après avoir été votée, la pétition aillant recueillie le plus de vote "oui" devient une loi, à la condition qu'elle est au moins 50% de votes positifs.
- Après qu'une pétition soit devenue une loi, les développeur reprogramme le jeu en fonction pour qu'elle soit applicable.
La librairie des lois
Une bonne façon de commencer est d'aller à un Isoloir et voir toutes les lois qui ont déjà été écrites. Vous pouvez voir la bibliothèque légale en cliquant sur l'isoloir et choisissant l'option "la Bibliothèque des lois". Les lois sont classifiées selon qu'elles sont passées ou non (en vigueur ou en attente).
Trouver de l'aide pour écrire une loi
Si vous voulez l'aide pour écrire une loi et se donner toute les chances pour qu'elle passe, aller sur le forum d'ATITD Loi & Politique et proposez votre version préliminaire.
Les joueurs pourront ainsi critiquer votre loi pour vous permettre d'en fignoler les détails; n'hésitez pas à demander une correction si votre anglais n'est pas parfait.
Plusieurs développeurs consultent ce forum et ils vous seront d'une grande
Si votre loi n'est pas claire, ambiguë, seulement en français ou basée sur une méconnaissance du jeu, elle aura de très faible chance de passer.
Si vous consultez plusieurs personnes, que votre loi est claire, bref, concise et respectueuse, si vous êtes prêt à la réécrire en tenant compte des critiques qui lui ont été adressée, et si vous obtenez le conseil des gens qui ont joué au jeu pour plus longtemps que vous, votre loi aura une bonne chance de passer.
Personne n'a dit que changer le jeu était simple, mais c'est faisable!
Rassembler les signatures
N'importe quel joueur peut demander à un autre une copie d'une pétition. Quand vous obtenez une copie d'une pétition, vous obtenez aussi une copie des signatures. Donc si vous avez une pétition avec 5 signatures et que vous la copiez, vous avez aussi une pétition avec 5 signatures - les 5 mêmes signatures.
Supposons, alors, que vous traversiez le monde avec la copie et rassembliez ainsi d'autres signatures. Vous rassemblez encore 3 signatures, donc votre pétition contient maintenant 8 signatures: les 5 que je vous aviez à l'origine, plus encore 3 que vous avez rassemblées. Dans le même temps, le propriétaire de l'originale rassemble 2 autres signatures.
Les deux joueurs peuvent alors partager les signatures. Pour ce faire, cliquez sur le même bouton que pour demander une copie de la pétition. Quand vous le faites, toutes les signatures sont partagées pour les deux joueurs. Chacun aura alors 10 signatures: les 5 d'origines, plus les 3 rassemblées par la copie, plus les 2 ajoutées à l'originale.
Le gouvernement ne peut pas garantir l'application
Imaginez que le parlement français déclare que les européens seront moitié plus petits. Cela demanderai un totale remaniement de la société. Dans le jeu, cela se traduirait par un changement du graphisme pour réduire les objets comme les coffres tentes etc. Imaginez une loi qui contredit les règles de logique du jeu ou qui en demanderait un remaniement total: forge plus petite qu'un coffre, nouveaux graphismes lumineux pour des bâtiments, joueur volant, montures etc..
Les joueurs n'ont pas cette capacité et les gouvernements ne peuvent pas le leur accorder dans l'instant. Donc, cette pétition n'est pas une loi, c'est une requête de caractéristique. Reformulons : s'il y a une d'activité vous voudriez faire dans le jeu et il n'y a actuellement aucune façon de le faire, ajouter cette capacité est une requête de caractéristique, pas une loi.
Le gouvernement n'a pas de pouvoir magique
Imaginez que le parlement français déclare que les anglais parleront désormais français. Il est impossible pour un anglais de parler français (NdSebilis: éh! c'est une blague, c'est moi qui traduit je dit que je veux! :p).
Imaginez que les joueurs déclarent devoir pouvoir faire pleuvoir ou léviter.
Les joueurs n'ont pas cette capacité et les gouvernements ne peuvent pas le leur accorder sans trahir les règles de base du jeu, la pétition sera donc rejetée.
Le gouvernement ne peut pas dévaloriser un défit
L'étranger nous met au défit de relever plusieurs défis sous forme d'épreuves. Si le gouvernement déclare qu'une épreuve est trop difficile et baisse le niveau du chalenge, cela montre simplement que nous sommes inaptes, trop faibles pour relever un défit, et c'est inadmissible dans notre quête de la civilisation parfaite.
Ceci est une loi fondamentale de l’Égypte.
Voici un exemple: Imaginons que chaque citoyen peut construire et valider plusieurs autels de mentor automatiquement pour d'autres joueurs et que cela validerait directement leur épreuve... L'épreuve du mentor deviendrait alors trop facile et ne présenterait plus aucun intérêt. Cette épreuve est intentionnellement difficile, elle existe pour tester un de vos traits de caractère et pour que vous vous surpassiez.
Si une pétition demande à faciliter une épreuve, elle sera rejetée.
Ainsi qu'est-ce qui compte vraiment comme une Loi ?
Les lois en Égypte sont comme des lois dans le monde réel - c'est une façon pour vous pour limiter le comportement d'autres personnes.
Par exemple, si vous dites que "personne ne peut abattre des arbres dans la région de Sept Lake," c'est une loi.
Si vous dites "personne ne peut utiliser l'université à moins qu'ils ne paient d'abord leurs impôts," c'est une loi.
Qu'advient-il de votre pétition?
Après que vous aillez obtenu des signatures sur votre pétition, assurez-vous de le tourner dans à l'Université de Commandement.
Des pétitions avec plus de vingt et une signatures seront validée pour des scrutins, mais si vous devez obtenir autant de signatures que possible.
Si vous rassemblez plus de signatures, retournez votre pétition à l'Université de nouveau. Si d'autres joueurs prennent une copie de votre pétition, assurez vous qu'ils retournent également leur pétition à l'université (ou partagez leur pétition à nouveau avant de la rendre).
Les pétitions avec le plus de votes seront présentées en priorité lors du prochain scrutin.
Comment les Lois passent-elles ?
Pour chaque scrutin, seulement un article passe : la pétition qui obtient le pourcentage le plus haut de votes favorables.
Cependant, n'importe quelle pétition qui ne passe pas, mais obtient plus de votes favorables de 50 % sera revotée au scrutin suivant.
Les pétitions qui obtiennent moins de 50 % de votes favorables seront enlevées du processus, mais une pétition récrite peut être relancée en suivant à nouveau le processus.
Autres liens
En anglais: