The Wiki for Tale 5 is in read-only mode and is available for archival and reference purposes only. Please visit the current Tale 11 Wiki in the meantime.
If you have any issues with this Wiki, please post in #wiki-editing on Discord or contact Brad in-game.
User:PYRA/venery/francais
L'histoire de la petite, petite, très petite fleur.
1) - stèle de départ
Il y a bien longtemps, au premier âge du monde, une petite, toute petite fleur naquit dans un endroit fait de sable et de pierre. Elle pouvait apercevoir de l'eau et de l'herbe autour d'elle mais elle était sur un sol stérile et ne pouvait grandir.
2) - Désespérée, la petite fleur commença à prier, prier, prier, jour et nuit. Elle était petite mais sa volonté était sans égale... Et, finalement, la Déesse Hathor vint, la prit dans Ses mains et l'emporta dans sa tournée d'inspection des animaux de la région. Elle la planta près d'un enclos à moutons, dans un sol fertile.
3) - Nul ne peut approcher les dieux sans en être transformé : dans ce nouvel endroit, la fleur grandit et changea. Elle était restée si longtemps seule dans le désert qu'elle essaya de discuter avec les moutons mais ceux-ci étaient bien trop occupés.
Elle commença à dépérir et perdit toutes ses couleurs. Elle se remit donc à prier comme elle l'avait fait dans le désert. Et Bastet, la Déesse de la Beauté, eu pitié d'elle et l'emmena dans un lieu où les hommes s'étaient installés. Elle la posa près de la route, à côté de bâtiments élevés.
4) - Près de la route la petite fleur (plus si petite que cela) vit des tas de gens courir ici et là. Ils étaient occupés par leurs affaires et même quand ils venaient la regarder, ils ne restaient pas pour discuter. Elle pria donc à nouveau pendant longtemps, perdant toute couleur, et la Déesse Maat la prit en pitié et l'emmena à un endroit où les hommes aidaient les nouveaux arrivants. Elle planta la fleur devant un bâtiment décoré, près de bannières flottant au vent.
5) - Devant le bâtiment de guilde, la fleur vit de nombreux jeunes venir se joindre à la communauté des citoyens d'Egypte. D'abord, elle fut si heureuse qu'elle imita sur ses pétales le même bleu lumineux que celui des tuiles qui décoraient les murs. Mais ici aussi, les humains ne s'occupaient guère d'elle : ils étaient occupés à obtenir plus de compétences et d'expérience mais pas à les partager avec elle.
Comme précédemment, elle pria et Isis, la Déesse Mère, décida de l'installer dans une maison, là où la fleur pourrait être en famille. Elle la planta dans la maison de Koikinia et de Pyra.
6) - Dans cette maison, la fleur, à nouveau transformée par la déesse, vit Koikinia et Pyra chaque jour. Pyra était gentille avec elle, lui expliquant ce qu'elle faisait et lui contait des histoires sur l'Egypte et Pharaon. Koikinia préparait ses épreuves et produisait des ressources près d'elle. Il parlait d'étoiles et de feux d'artifice. La fleur avait finalement trouvé une famille où elle se sentait heureuse.
Mais elle ne pouvait se reproduire : elle était plantée dans une pierre décorative. A la fin, dans une ultime prière, elle mourut. Et Horus, le fils d'Isis, descendit du haut du ciel et trouva une petite, une minuscule graine sur le sol et l'emmena pour en faire la pièce maîtresse du Jardin de Paradis.
7) - Horus planta la petite graine au centre même du jardin de Paradis, le jardin créé par les Dieux pour s'y reposer. La force et la puissance du dieu la firent grandir encore et elle devint la plus grande des fleurs du jardin, la couleur du ciel d'Horus sur ses pétales. Grace à sa foi, une minuscule créature avait atteint la paix et la gloire du Paradis.
J'espère que vous avez aimé cette partie de chasse et je vous invite à prendre votre certificat et à juger sur la stèle de départ. Merci à vous.
-> retour à la stèle de départ