The Wiki for Tale 7 is in read-only mode and is available for archival and reference purposes only. Please visit the current Tale 11 Wiki in the meantime.

If you have any issues with this Wiki, please post in #wiki-editing on Discord or contact Brad in-game.

Microbe/fr

From ATITD7
Jump to navigationJump to search


Tale7.jpg Page Principale Bâtiments Ressources Guides Epreuves Compétences Technologies Cueillette Autel.jpg




English Deutsch français magyar Türkçe

T7ok small.gif

Les microbes

Les microbes sont employés dans lors du brassage de la Bière. A chaque emplacement de l'Egypte correspond une série fixe de microbes. Les brasseurs égyptiens peuvent rencontrer 100 microbes répartis en plusieurs catégories:

  • Les Levures sont des microbes bénéfiques qui convertissent le sucre en le fermentant en alcool. Au moins une levure est exigée pour faire la bière buvable.
  • Acétobacter convertissent le sucre en acide acétique (vinaigre). Ceci ruinera un brassage dans d'assez grandes proportions, en plus de produire une saveur aigre.
  • Lactobacille convertissent le sucre en acide lactique, également une saveur aigre.
  • Molds convertisse les sucres en moisissure. La moisissure est plus bénéfique, mais en trop grande quantité il rendra la bière imbuvable.

Il y a 51 levures dans le jeu en ainsi que 12 acetobacter, 25 lactobacilli, et 12 molds.


Caractéristiques des Microbes

Tous les microbes consomment le sucre (le glucose et maltose) dans un brassage, le convertissant dans leur produit (alcool, l'acide acétique, l'acide lactique, ou moisissure) sur un la base de 1:1. Ce processus consomme aussi des vitamines dans le brassage.

Les variantes des Levures, étant le plus important des microbes pour le brassage, ont leur propre page de caractéristiques.

Les microbes indésirables produise moins de caractéristiques que les levures. Tout d'abord, ils ne produisent pas de saveurs. Les Acétobacter et les lactobacille produisent respectivement l'acide acétique et l'acide lactique, lesquels communiquent l'aigreur à la bière.

Chaque microbe a sa propre Base de Glucose et Base de Maltose. Ces caractéristiques dictent la quantité de sucre (le glucose et maltose) que le microbe ne consommera pas durant la fermentation.

Tous les microbes possèdent aussi un Seuil d'Alcool, qui est la quantité d'alcool dans un brassage au-dessus de laquelle le microbe arrêtera son effet. Les levures, bien sûr, produisent leur propre alcool, signifiant qu'il y a une limite maximum à la quantité d'alcool qu'elles peuvent produire. Pour les microbes non-levure, le Seuil d'Alcool entre en jeu seulement si ceux ci sont accompagnés par une levure dans le brassage. En l'absence d'alcool, il n'y a aucune limite au montant d'acide ou de moisissure qu'un microbe peut créer, pourvu qu'il y ait assez de sucre et vitamines pour qu'il agisse.

Seuil d'Alcool Taux de croissance Base de Glucose Base de Maltose Ratio de Vitamine Seuil de Vitamine
L6 1 40 7 200

Liste des Microbes

Comment déterminer les caractéristiques des microbes